Le chakra plexus solaire
Les chakras sont les centres d’énergie situés dans le corps humain ayant été identifiés par la culture orientale. A ces points se développent des aspects biologiques et psychologiques qui concernent notre manière de communiquer. Pour cette raison, leur équilibre se trouve être la voie d’accès au bien-être.
Selon l’hindouisme, l’équilibre des chakras s’obtient en fonction de la relation que nous entretenons avec nous-même, avec les autres personnes, avec la nature et avec le divin. Un déséquilibre des chakras provoque l’apparition de dysfonctionnements personnels et sociaux.
CHAKRA PLEXUS SOLAIRE : JE FAIS
– Nom : Svadhisthana
– Couleur : Jaune
– Elément associé : Feu
– Localisation : Plexus solaire
– Son : Mantra Ram
– Note de musique : MI
– Fréquence sacrée : 528 Hz
– Organes associés : l’estomac, le foie, la rate, le pancréas, vésicule biliaire
– Pierres associées : citrine et toutes les pierres jaunes
Quand ce chakra fonctionne bien, on dit : Tu es rayonnante ! Tu es solaire !
Quand ce chakra est déséquilibré on dit : Je ne l’ai pas digéré !
C’est le chakra de l’interaction avec les autres. J’existe. Je suis un être social.
Quand ce chakra est bloqué ou déséquilibrer, ca donne des rapport sociaux pas fluide. Qu’il y a une différence entre ce que vous êtes profondément et la manière dont les autres vous perçoivent.
Quand ce chakra est trop ouvert, les personnes vont avoir tendance à la manipulation, au contrôle, elles vont faire des colères facilement, de la frustration.
A l’inverse quand il est trop fermé, la personne sera timide, renfermé et aura du mal à s’affirmer, du mal à dire les choses.
Pour l’organe du pancréas, pour les personnes qui deviennent diabétiques, posez-vous les questions sur le rapport aux autres, il y a souvent trop de contrôle ou vous avez été contrôlé par autrui.
Activités à faire pour ré équilibrer ce chakra : des danses à 2 personnes (tango, salsa), en yoga la posture du chameau
Il y a une attitude à la vie à adopter : le Pardon pour re fluidifier le plexus solaire. Dès qu’on entretien de la rancœur, de la culpabilité, de la colère, il faut sortir de ce schéma toxique en étant ni bourreau et ni victime en pardonnant. Le Pardon énergétiquement parlant revient à déposer ce fardeau de dire ‘Là maintenant je veux être libre, je n’en ai plus besoin’, ca consiste à dire à son interlocuteur ‘Je te rends Ta responsabilité dans cette situation ! Je te rends ta colère…tes mots que tu m’as dits, je ne les accepte pas, je décide de ne plus faire part de ta relation toxique, je te rends ta liberté et moi j’accepte ma responsabilité dans cette histoire, je passe à autre chose (vous allez déposer le fardeau et ressentir un bien-être et une libération’
La seule chose concrète qu’on vit c’est ici et maintenant ! Le passé et le futur ne sont qu’une vue de l’esprit.
Il y en a qui vont dire mais moi je suis VICTIME… POSEZ-VOUS LA QUESTION :
POURQUOI EST-CE QUE VOUS VOUS ACCROCHER A CE ROLE DE VICTIME ?
Est-ce que c’est en train de déterminer votre vie ? est-ce que ce n’est pas en train de vous donner une identité ? quand on a du mal à lâcher et à pardonner c’est pour ces raisons-là. Cela devient tellement qui vous êtes et votre identité. Est-ce que vous avez besoin de vous afficher comme cela vis-à-vis des autres ? ou alors est-ce que vous avez suffisamment conscience de votre valeur pour vous dire que je ne suis pas cette personne, il y a bien plus grand que cela en moi.
Et pour les Persécuteurs (Bourreaux), cela vous donne aussi une identité et allez har*ce*ler votre victime sans arrêt, cela va permettre de déverser vos poubelles. Est-ce que c’est vraiment ce que vous voulez ? Est-ce que vous vous identifier réellement à ce persécuteur ? Dites ce que vous avez à dire mais de manière juste ! (ou écrivez sur une feuille et bruler la) Reprenez la conscience profonde de qui vous êtes et assumez les choses, accueillez votre colère, … et revenez dans votre corps en pleine conscience en observation (je ne suis plus hors de moi)